Les mondes d'Aldébaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans un autre monde.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Millan Cooper

Millan Cooper

Messages : 51
Les animaux _
MessageSujet: Les animaux   Les animaux EmptyDim 22 Avr - 6:57


« Voici quelques uns des animaux étranges qui peuplent Aldébaran »





« Javelot »
4 mètres d'envergure - 40kg

C'est un oiseau carnassier très dangereux par sa méthode de chasse. Il plonge sur la proie et la transperce avec sa corne très effilée pour lui sucer le sang. En bandes, ils peuvent attaquer des animaux de grande taille.

« Nestor »
8 à 10mètres - 2 tonnes
Mammifère marin vivant en haute mer en groupe de 3à à 40 individus. Ils s'alimentent exclusivement d'algues.



« Caravelle »
8 à 10mètres - 2 tonnes - 27 mètres de long - 50 mètres de haut - 60 tonnes

C'Reptile volant herbivore dépourvu de membres. L'animal flotte dans l'air, soutenu par une poche remplie de gaz hélium qu'il produit à partir de l'ingestion d'un certain type d'algue. Il se déplace au gré du vent à l'aide de ses voiles. Les habitants l'employent souvent pour transporter certains colis. Néanmoins on ne peut que suivre la direction du vent, qui n'est pas souvent pratique.

« Amédée »
3.5 mètres - 1 tonne
Etrange poisson au faciès pseudo-humanoïde, au regard perçant et à la peau couleur rose-bébé. Il est courant de le voir sortir la tête de l'eau pour examiner un bateau qui passe. Ils sont inoffensifs.



« Megalucius »
8 mètres - 1.5 tonnes

Poisson abyssal très rare. Son corps est presque entièrement transparent. Il s'alimente surtout de mollusques à la chair toxique. Néanmoins ils sont un danger pour l'homme.

« Poulpe des sables »
1.8 mètres - 80kg
Dangereux mollusque carnivore qui reste enfoui dans le sable au bord de la mer à attendre sa proie. Quand celle-ci apparaît, il essaie de la faire approcher en imitant sa forme avec une excroissance de chair malléable qu'il possède sur sa carapace, pour puvoir l'attraper avec ses tentacules et sa bouche mobile qui se trouve au bout d'une espèce de trompe. Il se déplace très rarement et avec beaucoup de difficulté.



« Grégoire »
16 mètres - plus de 15 tonnes

Animal marin récement identifié comme étant une des formes de la Mantrisse. On ignore presque tout de lui. Il vit en grands groupes de plusieurs centaines d'individus et s'alimente de poissons.

« Witold »
14 mètres - plus de 12 tonnes
Reptile carnivore aquatique très dangereux, vivant exclusivement dans les grandes rivières de la région des Grands Marécages. L'animal ne possède pas de membres postérieurs et sort très rarement de l'eau. Néanmoins, il est un grand danger pour l'homme.



« Paracelse »
825 mètres - 200 tonnes

Mammifère marin qui a la particularité d'avoir un corps double, dont les deux parties sont liées par l'extrémité de la queue et par l'insolite bouche centrale. Il possède deux cerveaux, deux paires d'yeux, deux coeurs, deux systèmes digestifs et respiratoires et deux appareils reproductifs, mâles et femelle. Il s'alimente de plancton.

« Eleutère géant »
20 mètres - 50 tonnes
Carnivore incapable de se déplacer, son corps informe grandit en s'appuyant sur les troncs d'arbres qui finissent par transpercer entièrement l'animal. Ses organes internes se développent autour des troncs. Son squelette est constitué uniquement d'une colonne vertébrale dont l'emboîtement très particulier des vertèbres permet un ample mouvement d'élongation du cou de l'animal. Ainsi il arrive à attraper ses victimes.



« Théodore »
16 mètres - 35 tonnes

Reptile aquatique herbivore. Lourdement protégé par des carapaces osseuses avec des piques. Il vit en haute mer et se nourrit d'algues. Ils pondent leurs oeufs dans les marécages.

« Prédateur Aquatique »
4.5 mètres - 400 kg
Animal très méconnu habitant exclusivement les rivières des Grands Marécages.

Revenir en haut Aller en bas
https://aldebaran.forumgratuit.be
 

Les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mondes d'Aldébaran :: Embarcation dans quelques instants :: Administration-